Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AsieExtrême-OrientChine

1 mois en Chine - La cité interdite

lundi 15 mai 2006, par Marina

Retour Partie01

Mardi 4 avril 2006

Hier soir nous avons degusté le fameux canard laqué… qu’on a reconnu sans aucun problème…
Le restaurant est l’un des meilleurs de Pekin et le décor fut tres exotique : Red capital Club dans un Hutong.

Ce matin nous étions décider à visiter le temple du ciel et la cité interdite… changement de programme suite au décalage horaire et à la grosse journée d’hier … 7 heures de bus, la rando et le resto…

Donc le matin nous sommes allées au temple du ciel mais ce dernier est en renovation donc nous nous sommes surtout promenées dans les environs et nous avons été trés surprises de l’activité des personnes agées … chants, danses, arts martiaux, musiques, cartes, etc… dans tout le parc !

Mercredi 05 avril 2006 : ( deux nuits de train)

C’est de X’ian que l’on reprend la plume....
Le dernier jour à Pekin (mercredi 05 avril) a été trés sportif !! Le matin nous avons pris le métro et on a pu voir que ça change de Montréal... mais pas de Paris aux heures de pointe ;-). Nous somme sortis à la place tian’anmen (trés vaste) pour prendre l’entrée Sud de la cité interdite. Nous avons pris un audio-guide et pour la première fois nous avons ressenti la présence de l’armée qui surveillait tout le monde !...

La cité est vraiment trés impressionnante mais comme pour le temple du ciel, l’ombre des jeux olympiques de 2008 planne puisque le plus beau temple était en rénovation ! On a quant même reconnu le site de part les nombreux films que nous avons vu (le dernier empereur ou encore plus récemment Hero) !

Après cela nous avons trouvé une location de vélo pour tout l’après-midi ! Avant cela nous avons testé les "hot pot"... on avait pleins de plat de viandes, légumes, et autres ANI ("aliments non identifies") ! Bref on est pas prêtes à reprendre ce type de plat !

La visite des Hutong a vélo est un vrai régale... On peut voir que la vie chinoise dans ces quartiers est vraiment atypique !