Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AsieExtrême-OrientChine

1 mois en Chine - Les Grottes de Longmen

dimanche 4 juin 2006, par Marina

Retour Partie01 Cité interdite

Jeudi 06 avril :

Première nuit dans le train pour quitter Beijing et arriver à Luoyang ! Ce fût très bien ! Nous étions en bas et les 12h sont passées très vite !
Nous avons rencontré un business man qui nous invitait à venir chez lui si nous avions envie de rester une nuit de plus sur Luoyang ! Vraiment très sympa !
Arrivées à Luoyang ce fut le délire pour prendre nos billets pour aller jusqu’à X’ian.... c’est vraiment pas facile le chinois....
Ceci fait nous avions une dizaine de gars qui voulaient nous emmener au temple Shaolin ! Ce fût un des lieux que je voulais visiter mais Céline n’était pas très intéressée... Nous poursuivons donc notre programme : les grottes de Longmen !
Ça vaut vraiment le détour !

Grotte de Longmen

La ville est également trés intéressante !

Vendredi 07 :

La deuxieme nuit dans le train qui nous a mené à Xi’an était moins bien car nous étions séparé et en haut !!!
Nous sommes arrivées à X’ian très tôt le matin... Après une courte nuit dans le train (23h - 7h)... nous n’avions pas fait attention aux billets que l’on nous avait vendu ! Nous avons été séparé par une cloison et nous étions en haut....Pas terrible !

Fatiguée nous nous sommes reposé le matin pour ensuite visiter X’ian l’après-midi :
- Quartier musulman (route de la soie) : nous avons cherché la mosquée la plus veille du pays mais sans succès
- Ballade à vélo sur les remparts
- les tours de la cloche et des tambours
- un p’tit Mac Do pour la soeurette qui en rêvait !

Suite de la baroude dans les environs de Xi’an