Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AsieExtrême-OrientChine

1 mois en Chine

vendredi 9 juin 2006, par Marina

jeudi 23 mars 2006 : (J-9)

Et bien voilà dans exactement 9 jours je partirai pour un mois en Chine, je suis partagée entre excitation de revoir mes sœurs et la peur de nous retrouver Céline et moi seules face à un monde qui nous ait encore inconnu…
C’est étrange mais depuis que j’ai acheté mes billets (au mois de Septembre) c’est la première fois que je commence à lâcher du leste et je commence à me rendre compte de la chance que j’ai de partir…. Si loin et si longtemps !
Je vais essayer de décrire les étapes de mon voyage … Je me connais, c’est plus facile de commencer que de finir ce genre de chose !

Mais je vais quant même essayer !

lundi 27 mars 2006 : (programme de la première semaine)

Ça y est j’entame la dernière ligne droite ! Il me reste plus que 5 petits jours de travail….
Aujourd’hui avec Céline nous avons mis sur papier le programme de notre première semaine ensemble !

Arrivées à Pékin (Beijing) :
- environ 7h du matin pour Céline
- en matinée pour Orlane
- vers 14h pour moi

JPEG - 269.6 ko
Carte de la Chine

Ma première mission sera de rejoindre Orlane et Céline à l’hôtel… J’ai déjà mon petit papier avec le nom de l’hôtel écris en chinois (merci Reynald)…
Ma deuxième mission sera de récupérer les 12 heures de décalage horaire assez rapidement pour profiter de ces moments … nous retrouver à Pékin le temps d’un week-end… ça ne s’invente pas ;-)
Pendant ces trois jours à Beijing on a quelques priorités et puis le reste du temps on improvisera :
- La cité interdite et le temple du ciel
- La grande muraille de Chine
- La visite des Hutong et de la ville de Beijing à bicyclette
Orlane repartira en avion à Chengdu avec quelques affaires à nous et pour Céline et moi, l’aventure commencera…..
Mercredi soir nous prendrons le train de nuit (13h) qui nous emmènera à Luoyang où nous souhaitons visiter les grottes de Longmen…
Suivant la visite nous déciderons si nous restons dormir à Luoyang ou bien si nous prenons le train qui nous amènera à X’ian en soirée…
Dans tous les cas, le Vendredi sera réservé à la visite de la ville X’ian en vélo
Le Samedi nous visiterons le site où se trouve l’armée enterrée et les monuments environnants !
Le samedi soir nous irons à la gare pour rejoindre notre destination finale… Chengdu où Orlane, Renald et Aude nous accueillerons le Dimanche matin ;-)
Voili voilou le programme pour le moment !
Dure dure de se concentrer jusqu’à Vendredi… au boulot !

samedi 1 avril 2006 : c’est partis !!!!

Et bien voila il est 6h40 ! Je pars dans 5 minutes pour l’aeroport avec Monique....
Dans 17h je serais sur Beijing... Ouha depuis el temps que je l’attend ce voyage... 7 long mois ;-)
Bon le ménage a été fait, les sacs sont pleins et le moral est au beau fixe !

lundi 3 avril 2006 : (Beijing : muraille de Chine a Simatai)

Nous sommes bien arrivées et nous nous sommes rejointes à l’hotel comme prévu avec quelques péripéties bien sûre….

Aujourd’hui, ce fût une grosse journée, nous avons visité la Grande muraille de Chine ! Etant avec une pro de la négociation, Céline et moi en sommes encore estomaquées… nous avons été au site de Simatai à 120km de Beijing pour pas cher 240 yuans ! Mais je ne vous le conseil pas si vous ne parlez pas chinois….

Ce site est le plus loin de la ville mais cela a valu le coup…
Nous continuons l’aventure dés demain avec le temple du ciel et la cité interdite suivant la forme de tout le monde.