Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AmériquesAmérique du NordCanada

Balade dans l’Ouest canadien

jeudi 22 février 2007, par Monique et Jp

Deux semaines dans l’Ouest Canadien en auberge, camping, motel & hôtel...voiture louée à Calgary et retournée à Vancouver après 2500 km parcourus...une Pontiac Gran AM...un coupé pour 4 ce n’était pas la meilleure idée mais bon, on en a bien ri !

Premier contact avec l Ouest Canadien :
Calgary !
La capitale du Texas Canadien (je sais de quoi je parle : j’ai vécu au Texas...j en garde d’ailleurs un excellent souvenir).
Hôtel Sandman avec piscine...pas mal :-)

Balade dans la ville et le petit parc au bord de l’eau, essai d’un restau cajun pas top mais qu’attendre de plus d une ville ou on passe 1/2 journée.

Le lendemain départ vers l Est...oui je sais on était sensés aller a l’Ouest, ça commençait mal !

Drumheler et les Bad Lands. Très intéressant, surtout le Musée des dinosaures. J’avoue que même si on n’est pas amateur on est obligé
d’admettre que c’est un sacré spectacle.

Entre parenthèses, croyez les loueurs de voiture lorsqu’ils vous mettent en garde contre les radars..oui oui en tant que Français on se croit plus malin et on se retrouve ensuite avec près de 200$ retires sans notre autorisation sur la carte de crédit. Ca fait mal.
120 km sur une route de campagne ça coûte ça.

Le soir retour vers Calgary et allez, soyons fous, on va jusqu’a Canmore et le camping de la Bow Valley River.
Alors la, même avec l’appréhension des ours pas de risques, on est installés au bord de l’autoroute transcanadienne :-)
Des nuages partout donc toujours pas vu LES Rocheuses. Et le lendemain, sortant au dessus des nuages : The Tree sisters...whouaouhhh surtout après plusieurs années au Québec...
Le camping était assez sommaire avec eau potable et toilettes, site spacieux mais pas de douche. Personnellement cela ne m’a pas gênée, quand on est dans les bois ce n’est pas un drame !

Départ pour Banff..la encore des montagnes se détachant...super !
On se balade en ville : plutôt touristique la ville et loin d’être sauvage comme on aurait pu l’imaginer mais très sympa quand même.
De la on décide de se tenter une randonnée assez courte. On a eu des nuages tout le long et ce n’était pas rassurant...la phobie des ours...nous avons donc commence notre carrière de chanteurs...pour le plus grand malheurs de ceux qui avaient la malchance de nous croiser.

Super a Banff, pas d’adresse exceptionnelle et puis dodo au camping.
Le jour suivant on plie bagage (tj dans notre coupe avec les sacs de couchage en vrac et hop départ pour une rando plus longue nommée cascade Circus. Il y avait toujours des nuages mais c’était mieux.

La ça commence bien, on trouve le début de la rando assez facilement avec un gros écriteau et une photo indiquant : ALERTE FEMELLE GRIZLY 66 ET SON OURSON DANS LE SECTEUR. De quoi vous mettre en confiance quand on veut juste se promener sans déranger personne. On était 4, on hésite, un couple de l’état de NY arrive et on décide d’y aller a 6 (aucune attaque de groupe de plus de 6). On fait quelques mètres et la au beau milieu du sentier...une grosse m***e avec des baies à l’intérieur...euh...j avais lu le prospectus de Parcs Canada et il était bien spécifie que si on voyait des excréments frais et bien mieux valait rebrousser chemin.
C’est ce que nous avons fait.
Les deux autres ont continue mais nous n’avons rien entendu aux nouvelles donc ils n’ont pas rencontre madame la femelle numéro 66.
Nous avons décide d’aller voir le Johnston Canyon...la au moins avec le béton et la circulation digne des autoroutes aux heures de pointe aucun risque de rencontre fortuite.