
Baroude de Chloé et David en Espagne 4eme partie

mardi 29 janvier 2008, par
Almeria, au sud de Cartagena sur la Costa del Sol. On sent de plus en plus l’influence arabe, avec ses forteresses (alcazabas) et ses mosquées funkys.
On quitte la côte pour un petit détour par Granada, superbe-splendide-bucolique-écoeurante, ville du célèbre Alhambra.
Chouette quartier de Granada, juché à flanc de colline, avec ses petites rues pavées et fleuries qui montent et descendent dans tous les sens.
Minouto.
On revient sur la côte au sud-ouest de Granada, pour un arrêt à Malaga, la ville de Picasso (qu’on a ignoré d’ailleurs, n’étant pas de grands fans).
À l’extrémité sud de l’Europe, Gibraltar, the Rock, toujours sous contrôle brittanique. Possiblement la frontière la plus bidon au monde. Sur la montagne qui domine la ville (haut-lieu stratégico-militaire depuis des siècles), des macaques rôdent en toute impunité.
Petit macaque.
Moyen macaque.
On refait les pack sacs direction Cordoba, plus au nord, toujours en Andalousie. Au mois de septembre il y faisait 34º à l’ombre.
La Mezquita Catedral à Cordoba
Promenade à Cordoba, prolongée involontairement ; il est particulièrement facile de s’y perdre, même avec plusieurs cartes !
Les jolies petites rues du quartier juif de Cordoba. Ainsi s’achève mon périple en Espagne ; je prend le bus vers Madrid où un avion m’attend (40 euros taxes incluses !) direction Paris, puis Montréal le lendemain 28 septembre. Chloé quant à elle disposait de quelques jours de plus ; Sevilla, Cadiz, Madrid, elle vous racontera j’en suis sûr ! À +