Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

OcéanieAustralie 

Baroude en Australie 3ème partie

mercredi 18 janvier 2006, par Marieve

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voyage effectué en 2004

Retour page présentation partie01 partie02

Nous habitons finalement chez le frère de Sarah, Anthony. On va vivre en colocation avec lui jusqu’à notre départ de Melbourne pour faire la Côte Est. On vit à Toorak, un quartier riche et mondain près de Melbourne. Y a des maisons à faire rêver près de chez nous. Les loyers sont très chers mais c’est pas juste à cause du quartier. Tout est plus cher ici. Les loyers sont chers de toute façon, dans n’importe quel quartier, même les plus loin du centre-ville et les moins chics.

Le niveau de vie est très haut, le salaire minimum est très bien, les prix sont élevés pour tout, même le pain et le lait sont dispendieux !! On a de la misère à s’y faire et faudra beaucoup plus d’argent que prévu. Surtout que moi, finalement, je ne me trouverai jamais de boulot. Après quelques entrevues dans des petits restos qui n’ont abouti à rien (il y a énormément de touristes qui viennent avec un visa de travail et beaucoup d’étudiants en vacances au moment où on y est (Melbourne étant une ville universitaire et accueillant énormément d’étudiants Internationaux, dont beaucoup d’Asiatiques)) j’ai distribué des petites annonces dans mon coin.

J’ai alors fais des ménages dans des maisons près de notre appartement chez les madames riches de notre quartier et j’ai gardé des fillettes. C’était bien car elles avaient déjà habité Paris et donc, pouvaient me parler en français. Au début, on a beaucoup de misère avec l’accent Australien. Mais avec le temps, tout va s’arranger et même qu’à la fin, je comprenais plus que Danny !! haha Et cet accent si charmant. Un espèce de mélange de British et de Texan ! Les Australiens sont très fiers de leur pays, de leur indépendance et de leur peuple. Mais ils restent humbles et chaleureux. Je découvre aussi enfin que je ne suis plus seule chataine-rousse au teint rosé ! Là bas c’est plein !!! Des rousses, des roux, des bébés oranges !

Semaine du 19 janvier

On découvre enfin notre belle plage de St-Kilda. En autobus c’est à environ 20 minutes de chez nous et du centre-ville ! St-Kilda c’est la ville ‘’gay’’ et culturelle des environs de Melbourne. C’est là qu’on peut dénicher des petites merveilles à toutes les semaines aux ventes d’artisanat et ventes trottoir. Y a un festival différent à chaque semaine, des spectacles, de l’animation sur la plage, dans les rues, c’est là aussi qu’on trouve les cafés les plus cool et un million de petits restos pas trop chers. Faut dire aussi qu’en janvier, c’est l’été là bas ! Les saisons sont inversées ! Au fait, y a pas que les saisons qui sont inversées… les voitures, la circulation, les poignées de porte, les portes elles-mêmes, l’eau chaude, l’eau froide, les interrupteurs, les couvercles de pots !! Alouette !

À Melbourne, la vie nocturne est très développée, les gens sont riches et ne se privent de rien. L’économie est en explosion, les restos sont toujours remplis à craquer, tous les jours de la semaine. Les jeunes s’habillent beaucoup, magasinent beaucoup, achètent beaucoup, ont tous des énormes voitures des années 80 qui font du bruit et ont tous des cellulaires. Paradoxalement, les gens sont hyper respectueux envers la nature et l’environnement. Ils sont bien habitués au recyclage et sont très initiés aux gestes quotidiens écolos. Il y a des bacs de recyclage à tous les coins de rue, comme les poubelles, ils font attention à leur consommation d’eau et aux rebuts. C’est très propre partout dans la ville, y a même pas de mégots qui traînent par terre ! En fait, y a pas beaucoup de fumeurs tout court ! Les filles à Melbourne sont très sexy et ont à peu près toutes des grosses poitrines !!!! J’sais pas si y a des hormones dans l’aqueduc !! Hahaha !

C’est très grand aussi, Melbourne en tant que tel se comporte de dizaines de petites villes ayant chacune son centre d’affaires, son quartier résidentiel, son quartier commercial, son parc industriel etc. C’est immense et c’est tellement artistique !

Nous avons maintenant rencontré la faune Australienne dans un sanctuaire d’animaux avec Sarah et Kristen, une amie de celle-ci, deux filles extrêmement concernées par la nature et toute l’énergie qu’elle nous offre. (un peu trop grano quant à moi mais bon… on apprend quand même de très belles choses avec elles, on s’amuse bien, on partage beaucoup).

e sanctuaire s’occupe des animaux rescapés, trouvés blessés ou tout simplement perdus sans leur maman. On a donc fait la rencontre de Monsieur Kangourou, Monsieur Wallaby, Monsieur Wombat (le plus adorable animal qui m’a été donné de voir dans ma vie, tout simplement mignon, tellement laid qu’il en est beau ! Aucun malice en lui, aucune défense, comme un énorme cochon d’Inde, dans la même famille que le koala mais à quatre pattes par terre au lieu d’être grimpé dans les arbres).Enfin, on a vu des koalas, des kookaburras (dans la famille des Martin-Pêcheur, qui a un cri et un chant assez particulier, il hurle comme un singe !) un Tasmanian Devil (vision d’horreur assez merci ! on comprend l’origine de son nom lorsqu’on le voit) les echidnas, et des chauve-souris gigantesques (pas dangereuses, se sont des ‘’fruit bats’’ qui se nourrissent que de petits fruits et de feuilles) Une journée très agréable !

Nous avons acheté des vélos usagés à un ami de Sarah. Le vélo, comme à Montréal, est un très bon moyen de transport à Melbourne. Il y a des pistes cyclables un peu partout, c’est très sécuritaire et très surveillé en plus. Casque obligatoire ! Il y a des patrouilleurs sur les pistes, faites gaffe !

Suite partie04

Messages

Laisser un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?

Boite à outils

Canberra
Horaire15:41:47 PM

Australie - Fiche pays

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub