Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

OcéanieAustralie 

Baroude en Australie 5ème partie

dimanche 22 janvier 2006, par Marieve

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voyage effectué en 2004

Retour page présentation partie01 partie02 partie03 partie04

25 février – The Grampians

Une autre escapade organisée pour touristes en autobus mais celle là est moins à conseiller, à moins d’y camper et d’y passer plus d’une journée… Les Grampians, c’est une chaîne de montagnes que l’on croyait tout près de Melbourne et on s’attendait à une journée remplie d’émotions mais le site est trop loin pour faire ça en une journée. Après trois heures de route ( !!!) on s’est arrêtés pour admirer une mini chute et lorsqu’on est finalement arrivés au belvédère pour voir la chaîne de montagnes on n’avait qu’une demi-heure pour la contempler et c’était le retour à la maison ensuite !!!

The Grampians

Par contre, il est vrai que la vue était à couper le souffle. Des montagnes grandioses à perte de vue que l’on admire de haut, tout le côté ouest de la province de Victoria, les lacs au loin, les prairies, les bushes, d’autres montagnes wow ! On se sentait comme des géants au dessus de tout ça ! On est entre ciel et Terre dans le vide et on se balance au dessus d’une mousse verte !

Semaine du 1er mars

C’est hallucinant comme il y a des étudiants asiatiques ici !
Cette semaine c’est le MoombaWaterFest à Melbourne ! C’est la fête en ville ! Il y a des parcs d’attractions, des courses de bath tub sur la rivière, des spectacles de ski nautique, un spectacle multimédia en soirée sur la rivière, un concours de Birdman : trop drôle !!! Comme dans les vieux films muets, le vieux vaudeville ! Les participants se jètent à l’eau à bord de leur engin fait à la main et c’est celui qui ‘’vole’’ le plus loin qui remporte la victoire !

L’automne arrive tranquillement en Australie. Il fait autour de 25 degrés.

Semaine du 8 mars
Le thème cette semaine : découvrons les parcs et jardins de Melbourne ! Le Royal Botanic Garden est tout à fait splendide. On a vraiment l’impression d’être ailleurs, pas en pleine ville ! C’est grand, en relief, isolé, y a un jardin d’odeurs et d’herbes (y a même du sauge à l’ananas !!) des collines, des mares remplies de bestioles, des bambous immenses, des cacatoès…
Le Albert Park par contre, pas trop hot… oui il y a un beau gros lac et une promenade qui en fait le tour mais sinon, c’est plutôt un site sportif ! C’est là que se trouve la piste de course pour les F1 de Melbourne. D’ailleurs, la tournée s’arrêtait à Melbourne durant notre séjour et je pouvais entendre les moteurs à partir de mon appart.

Promenades à vélo toute la semaine dans les environs et les banlieues de Melbourne.

12 mars :

Philip Island. Allons voir les petits pingouins ! Nous partons moi et Sarah pour une escapade touristique guidée. Départ tôt le matin à bord d’une fourgonnette remplie de touristes (bin quoi ? Je suis une touriste !) Premier arrêt : dégustation de vin et dîner dans un vignoble. Deuxième arrêt : refuge d’animaux locaux où j’ai eu le bonheur (croyez-moi j’étais teeeellement heureuse) de prendre dans mes bras et de caresser un bébé wombat !!!! Le wombat étant un marsupial comme son cousin le koala et le kangourou, il arrive qu’une maman se fasse frapper sur l’autoroute mais qu’ils réussissent à sauver son bébé caché dans sa poche. Les bébés ainsi sauvés sont placés dans des sanctuaires où ils sont pris en charge par des vétérinaires et préposés et sont visités par des amis de la nature. Lorsqu’il sont prêts, ils sont relâchés en nature ou restent au zoo.

Souper devant un coucher de soleil incroyable sur le bord de la baie sur une plage où j’ai vu les plus grosses vagues jusqu’à maintenant !
Les petits pingouins passent leur journée au large à pêcher et se faire dorer au soleil. Lorsqu’ils reviennent vers leurs bébés le soir pour se coucher, c’est à ce moment que nous sommes installés sur des plateformes emménagées exprès pour l’observation et que nous les voyons arriver par dizaines hors de l’océan. Ils se dandinent comme de petits bonshommes, c’est de toute beauté de les voir s’attendre un après l’autre et s’assurer que le groupe est complet avant de repartir retrouver leurs petits.

Semaine du 15 mars

Williamstown : journée agréable, il fait toujours beau, même s’il fait plus frais. On prend le Ferry à Melbourne, longe la rivière Yarra pour sortir et traverser la Baie Hobsons. De l’autre côté de St-Kilda se trouve un beau village portuaire, Williamstown. Promenade très agréable sur les bords d’eau, d’énormes pélicans nous côtoient, des petites méduses à nos pieds, un million de coquillages avec leur créatures vivantes à l’intérieur.
Dandenong Ranges : 1h30 de train de banlieue pour s,y rendre (chaîne de montagne de Victoria), visite du William Ricketts Sanctuary : complètement débile ! Trop beau ! C’est un artiste qui a consacré sa vie à l’art, a voyagé en Indes et a fait beaucoup de sculpture inspirée des aborigènes et leur spiritualité très près de la nature. Ses sculptures sont greffées aux rochers de la forêt et à des arbres. Comme si les roches devenaient des hommes, des anges. Très théatral et profond.

Suite partie06

Messages

Boite à outils

Canberra
Horaire15:29:06 PM

Australie - Fiche pays

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub