Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

OcéanieAustralie 

Baroude en Australie 7ème partie

jeudi 26 janvier 2006, par Marieve

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voyage effectué en 2004

Retour page présentation partie01 partie02 partie03 partie04 partie05 partie06

Journée 2 : Blue Mountains

Chaîne de montagnes dans le New South Wales. ‘’Blue Moutains’’ car elles sont remplies d’eucalyptus et les vapeurs et les brumes qui en sortent sont bleutées, surtout le matin lorsque le soleil frappe à travers les goutelettes de la rosée. Notre guide était trop bien, il connaissait tout de la nature et nous a raconté plein de petites anecdotes. C’est un peu comme le Grand Canyon Australien mais plus vert. Les 3 Sisters (3 gros rochers que la légende aborigène défini comme trois sœurs qui ont été changées en roches par un mauvais sort) sont entourées de ravins orangés, dorés, rougeâtres, qui ruissellent et ça sent bon ! Des perroquets, (eh oui !) des cacatoès noirs, des kangourous encore et des koalas !

A la fin de cette superbe journée on est tous allés prendre une bière au ‘’World Bar’’ avec la gang de touristes avec qui on avait passé la journée. (Les Australiens/ennes ne dansent pas trop bien je trouve, ils ont de la misère à trouver le beat !). C’est drôle comme moi et Danny parlons de la province de Victoria et de la ville de Melbourne comme étant notre chez nous ! On faisait des blagues territoriales entre Australiens et on défendait la région qu’on a habitée comme si on venait de là !

Journée 3 : Promenades dans Sydney

Comme ça ne fait pas longtemps non plus que Joe est arrivé ici et qu’il est

encore aussi ‘’touriste’’ que nous pour l’instant dans sa ville qui sera sienne pour 4 ans, on découvre ensemble les racoins touristiques et moins touristiques de la métropole durant toute la journée. Visite de bazaars, du centre-ville, du Hyde’s Park, du jardin botanique (Royal Botanic Garden) (ou dorment des milliers de ‘’fruit bats’’ géantes, dans les arbres, parmi les filets immenses d’araignées tissés entre chaque branche), on marche autour du Opera House et on y est même rentré, pour le peu que l’on pouvait voir sans payer, les toilettes ! Eh bien croyez-le ou pas, ça vaut la peine d’entrer juste pour ça !!! Même les bécosses sont à couper le souffle ! D’un modernisme époustouflant ! Trop Design, trop design ! Wow.
Promenade ensuite vers Sydney Harbour, sous le pont et ensuite Darling Harbour, créé lors des jeux Olympiques de Sydney de 2000.
En passant, ici, c’est chose commune : les coquerelles ! Les joies de la vie cosmopolitaine en Australie !

Journée 4 : Hunter Valley

On a bu du vin toute la maudite journée !!! En rentrant dans la fourgonnette le matin, on s’est dit les trois : ‘’oh my god ! Quelle journée en perspective : la visite des vignobles étant une activité prévilégiée par les membres de la génération précédente et plus.… donc, le bus était rempli de touristes dans la cinquantaine en montant ! Eh bien surprise, on a eu du plaisir comme ça se dit pas !
On a visité 4 wineries. À retenir : McGuigan.

1er Avril : Byron Bay

Aujourd’hui on a pris notre courage à deux mains moi et Danny et on s’est essayé pour du kayak de mer. Mauvaise idée !! Pour nous en tout cas ! Moi tout ce qui m’a convaincue d’y aller c’était l’idée de faire du kayak entourée de dauphins… Mais ils ne sont pas venus nous voir. On s’est fait chier à crier, à perdre haleine, à avoir peur et à pleurer, à se prendre les énormes vagues en pleine gueule ! Tout le monde dans le groupe savait faire du kayak sauf nous !!! Et le guide, pas trop rassurant, nous fait signer une décharge comme quoi il n’est pas responsable si on se fait bouffer dans ‘’the shark infested waters’’ !!! Haaa !

C’est vraiment un village de ‘’BackPackers’’ ici. On pourrait y trouver du boulot si on restait plus longtemps c’est plein d’auberges et c’est rempli de gens qui font le tour de l’Australie qui viennent de partout. (Depuis le début de notre voyage on a jamais rencontré autant de Québécois et de Canadiens !!) Y a même une auberge de jeunesse axée sur l’art. Tout le monde est jeune, beau, bronzé, musclé, guidouné, disons que moi et Danny on ne correspond plus tout à fait à ce genre mais on a vraiment adoré la place. C’est des ‘’dudes’’ et des surfers qui viennent et qui vivent ici.

Avant de partir le lendemain, on s’est tapé une petite promenade à vélo jusqu’au plus haut point de Byron Bay, au phare. C’est la pointe la plus à l’Est de l’Australie sur terre ferme. De notre point de vue, on pouvait admirer les dauphins et leurs bébés sauter dans les vagues et s’amuser. Le monsieur qui travaille au phare dit qu’il voit même des baleines passer quelques fois.


Bus à 15h00 direction : Brisbane 2-3-4 Avril

On s’arrête 2-3 jours chez des amis de mon papa et de son épouse. Ils vivent ici depuis quelques temps pour un projet en ingénierie. On est reçu comme des rois dans un appart de fou sur le bord de la rivière de Brisbane.
Dernière journée : promenade dans Sydney
The Rocks, Paddington, magasinage. Bus à 20h45 pour une autre nuit de route. Direction : Gold Coast et Sunshine Coast.

Brisbane étant la capitale du Queensland, tout y est très développé. Le tourisme, le commerce, le business, le résidentiel aussi. Encore une fois, la déco me surprend. Très innovateurs ces Australiens dans leur architecture.
Tours de Ferry ( the City Cat) et promenades en ville avec Nathalie. Il y a un ‘’China Town’’ comme dans chaque grande ville !. Soupers de rêve en compagnie d’Ed qui fait de la plongée durant ses journées de congé. Promenades en banlieue jusqu’à un belvédère (Lookout Mount Kukta) d’où on voyait tout le grand Brisbane, ses montagnes au loin et sa rivière sinueuse qui coupe la ville en deux.

Super souper maison pour la dernière soirée, notre cook Danny nous a concocté un ‘’Barramundi’’, excellent poisson du Queensland.

Suite partie08

Boite à outils

Canberra
Horaire17:00:45 PM

Australie - Fiche pays

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub