
Baroude en Italie du Nord en Famille - Gênes 1er partie

jeudi 21 janvier 2016, par
Petit récit des vacances de cette été. Cette année la destination a été l’Italie et plus exactement la partie Nord de l’Italie. C’était la première expérience de voyage à l’étranger pour nos Tchoupis. C’est vrai que l’Italie est un pays facile à voyager avec des enfants. On a fait une journée à Gênes pour aller à l’aquarium et visite le vieux Gênes.
On est arrivé à Gênes en voiture et c’est un peu chaud de conduire dans Gênes, entre les vespas dans tout les sens les voitures les camions on se fait klaxonner régulièrement bref il faut bien s’accrocher :)
On a réussi à trouver un parking surveillé juste en bas du musée de la mer à deux pas du port.
Vieux Gênes
Une fois la voiture, on a voulu attaquer directement dans les petites ruelles étroites propre au vieux Gênes. Alors pour les familles avec des enfants, je vous conseils de ne pas prendre les plus proche des rues du musée de la mer, car certaines rues ou on est passé avait une faune pas du tout touristique, donc avec des enfants faire attention.
Basilica della Santissima Annunziata del Vastato
On a mangé dans un petit resto au détour d’une rue pour pas cher du tout :)
Vieux port deGênes