
Cauterets et le Pont d’Espagne

dimanche 17 décembre 2006, par
À voir aussi Marseille et ces environs
Tarbes
Lourdes
Alentour de Gavarnie
Pic de Tente
Cauterets
Cyril : Pour continuer la découverte des Pyrénées en compagnie de notre ami Paco, j’avais choisi une petite balade sympa pas trop dure en terme de marche, et avec un joli petit lac en fin, le lac de Gaubes. Bon j’avoue que je ne m’étais pas mouillé c’est quand un grand classique dans la région.
Domi : Cauterets, charmante petite ville thermale célèbre pour ses eaux thérapeutiques en cosmétiques...Spécialité de berlingots aussi, très fameux - :) (ben oui, on en a ramené !)

Cyril : Voilà les quelques paysages dont nous nous enivrions tout au long de la route qui amenait au pont d’Espagne point de départ de notre petite randonnée.
Domi : Photos prises de la voiture, s’il-vous-plaît, conduite avec brio par notre ami Paco...

Cyril : Et voilà le pont d’Espagne célebre par rapport à un film de guerre avec Anthony Quinn
où il fait le rôle d’un berger Basque... me demandez pas le titre du film :-/

Domi : En fait, cela a l’air paisible et solitaire, mais c’était farci de touristes ! Bar-resto et boutique de cadeaux vous attendent...mais la cascade est belle et pleine de vie :)

Lac de Gaubes
Cyril : Et nous voilà partis, on a pas l’air fringuant avec nos sacs à dos ? Hein !!
Domi : Très facile d’accès, environ 1 heure de marche à partir du Pont d’Espagne (sur le grand stationnement où se termine la route de toute façon, suivre les directions toutes simples : Lac de Gaubes...) Le chemin grimpe rapidement au début tout de même, mais la perspective de ces eaux scintillantes et pures vaut bien ça !
et... ein, zwei, ein, zwei !

Cyril : Bon je vais être bon prince, je vais vous évitez toute les tirades poétiques de d’habitude et vous faire un résumé simple, c’est beau...

Cyril : Bon une petite parenthèse que seuls les intéréssés pourront comprendre (désolé pour les autres, mais ça va être court). Voilà Yann aprés avoir sillonnés la moitié des Pyrénées, nous sommes enfin tombés sur ce mythique animal qui est "l’âne des Pyrénées" un peu différent de ce qu’on a l’habitude de rencontrer :-)))-
Mais non les gars des Pyrénées sont pas rancuniers...
Domi : Et oui Yann, Paco et moi n’avons pas pu résister ...désolée- :)
