Amériques
Amérique du Nord
États-Unis

Death Valley, Californie

lundi 25 juin 2007, par
Bien sûr, j’ai oublié un truc comme d’habitude et je m’en rends compte au beau milieu du désert : cartes et atlas topographiques de la région... Ceux qui me connaissent un peu saurons que tout était prêt, les atlas (et oui, un par état du sud-ouest américain + un atlas général des Etats-Unis etc...), les cartes et tout et tout, posé sur mon bureau et prêt à être emballé dans le sac à dos. Mais voilà...
Bref, tout va bien, nous avons enfin réussi à dénicher une connexion internet et elle est en prime au beau milieu du désert de la Vallée de la Mort ! Incroyable ;-)
Pendant que j’envoie une vidéo en ligne, je prends donc le temps d’écrire ici un petit quelque chose, et je vais mettre une photo tiens ! (bande de chanceux lecteurs super-avides d’images choc - non ce n’est pas sur les danseuses sexy de Las Vegas ou les serveuses en hyper-mini jupes de la piscine de l’hotel... ;-) - je vous indiquerai plus tard une super adresse où les voir ! ;-) )
- Death Valley - entrée
Il y fait chaud, plus que dans un four, il n’y a pas de vent rafraichissant mais brûlant, les moteurs des voitures font beaucoup de bruits, ils s’essoufflent comme des chevaux pris dans un étouffoir et qui galoperaient à travers les plaines arides couvertes de roches ocres, jaunes, violettes, on sent ici le souffle de la mort.
Chaque côte est un Himalaya à franchir, chaque sortie extra-véhiculaire est à préparer avec soin, nous rappelant à chaque instant la solitude de l’être humain dans un tel paysage empreint du dénuement le plus total.
Nous avons escaladé cette montagne pour pouvoir vous faire profiter de ce panorama ! En fait, il y a une route très très dénivelesque que seules quelques voitures téméraires peuvent prendre, les autres sont obligées de rester en bas ! Nous avons été téméraires finalement et sommes montés en voiture (évidemment pour vous rassurer, personne ne peut monter à pieds...) ;-)
- Death Valley - Dantes View
A la prochaine !