
Donjon des aigles dans les Pyrénées

mercredi 1er octobre 2008, par
Le Donjon des Aigles, est un parc animalier (ou plutôt ornithologique) aménagé dans les ruines d’un château médiéval situé à Beaucens près de Lourdes. il abrite diverses espèces de rapaces du monde entier, diurnes et nocturnes de divers continents.
Les oiseaux sont tous visibles en dehors du spectacle dans des espaces aménagés directement dans les pierres du château (ou ce qu’il en reste).
On peut faire a visite avant ou après le spectacle.
Ce qu’il y a de bien su Donjon, c’est qu’elle apporte plusieurs plaisirs. D’abord celui d’évoluer dans un château qui a traversé les siècles.
Puis le point de vue.
La vue sur la valleé est magnifique, c’est quand même un ancien château médiéval !
Pour ce qui est des rapaces si j’ai bien compris, il y en a qui serait saisonnier et d’autre pensionnaire à plein temps. On peut découvrir les oiseaux tout de suite en arrivant car certains sont vraiment au bord du sentier aménagé. Je vous passe cette visite pour rentrer dans le vif du sujet : le spectacle. C’est le moment où il peuvent se dégourdir un peu les ailes.
Pygargue à tête blanche - aigle pêcheur
Il vous dit quelque chose hein ? C’est normal, il y a un certain pays d’Amérique du Nord qui l’a pris pour emblème.
On le voit à l’œuvre en train de pêcher.
Serpentaire - aigle d’Afrique
Ce rapace a la particularité de chasser exlusivement des serpents (d’où sont nom...) et de les tuer à coups secs de patte sur la tête. On a eu droit a une démo avec serpent en plastique...il a un sacré coup de patte !
Suite partie02 
Liens utiles
Site du donjon des aigles (avec toutes les infos)