Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AmériquesAmérique du sudArgentine 

Entretien du voyage de Chrissand en Argentine

vendredi 20 juillet 2012, par VoyagesBaroude

JPEG - 56.7 ko

Bonjour Chrissand,

Nous vous remercions de nous faire partager votre expérience de voyage en Argentine. Nous vous poserons quelques questions afin de faire partager au mieux votre baroude.

Comment avez-vous préparé votre voyage ? (itinéraire de la visite, lieu ou dormir, transport etc..)

-  J’ai longuement préparé mon voyage en Argentine en utilisant beaucoup de documentation à la fois papier avec le guide du routard et lonely planet mais également la lecture des blogs et des communautés de voyageurs. Ces sites sont toujours très intéressants pour recouper des informations et soumettre son itinéraire à des « experts ». J’ai procédé de même pour le choix dans les hôtels ou auberge de jeunesse.

A quelle période êtes-vous allez en Argentine ?

-  Je suis partie 3 semaines fin Mars début Avril. C’est une période moins prisée donc j’ai eu un bon prix niveau billet d’avion. En fait je suivais depuis quelques temps l’évolution des prix des billets d’avion pour cette destination et au meilleur tarif je me suis lancée et pris le risque d’acheter mes places avant que mes vacances soient validées à mon boulot !

Es-que cette période est-elle la plus conseillé ?

-  Cette période n’est pas forcément la meilleure pour visiter le sud de l’Argentine mais pour le nord aucun problème. On ne se trouve pas en pleine période des pluies donc ça va.

Quel site avez-vous visité ?

-  On a fait un parcours allant de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu. On a pu profiter pleinement des chutes d’eau à la fois côté Brésil et côté Argentine.
La grosse partie de notre voyage était axée sur la région de Salta avec des paysages fabuleux et des gens remarquables".

Comment avez-vous procéder pour le logement ?

-  Le logement était réservé soit au jour le jour en arrivant dans la ville de nos étapes soit 2-3 jours à l’avance par internet. Tout s’est bien déroulé sauf à Iguazu où tous les hôtels étaient complets. J’ai finalement trouvé un lit chez l’habitant avec une famille très accueillante qui nous ont fais découvrir pas mal de plats typiques.

Avez vous des anecdotes (bonnes ou mauvaises) à nous faire partager ?

-  J’ai encore le souvenir d’être tombée en panne de voiture lors d’une excursion dans les alentours de Tolar Grande à plus de 4500m d’altitude. Heureusement on était avec un guide et un chauffeur pour ce genre d’excursion. Après plusieurs heures d’attente on a été dépanné par le dentiste du village ! Enorme !"

Quel sont vos coups de cœur pendant votre séjour ?

-  Malgré le problème de voiture à Tolar Grande, j’ai gardé cette région comme coup de cœur. Les paysages sont extraordinaires et totalement différents d’une vallée à une autre. J’en raconte pas plus sur Tolar Grande et j’invite le lecteur à regarder quelques photos ! "

Combien de temps êtes vous restez en Argentine ?

-  Le séjour a duré 3 semaines mais un bon mois n’aurait pas été superflux. Il y a tant à voir et à faire dans ce pays que pour la durée de mon voyage j’ai pu faire que la partie nord."

Avec quel budget vous avez pu vous en sortir ?

-  Au global j’ai du dépenser 1700€ pour 3 semaines par personne tout compris (avion, repas, excursions, transports, hotels…) Malheureusement les prix ne cessent d’augmenter en Argentine et les prochaines années le budget ne sera pas le même."

Que conseillez-vous ou déconseillez-vous aux baroudeurs qui voudrait visiter l’Argentine ?

-  Je conseille de bien préparer son voyage afin d’optimiser au maximum son séjour en Argentine. Prévoyez le maximum de temps sur place car les trajets en bus sont très longs. Si vous aimez les paysages de montagnes, la bonne gastronomie et la convivialité des gens, ce pays est fait pour vous !"

Quel accueil avez-vous eu de la part des gens d’Argentine ?

-  Un accueil très chaleureux surtout dans la partie nord ouest du pays. Par contre du côté de Buenos Aires qui est la capitale, les gens sont plus distends, il y a d’ailleurs beaucoup d’Européens dans cette ville et de ce fait une culture très proche de la notre."

J’espère vous avoir convaincue pour partir voyager en Argentine et si vous avez besoin d’aide pour préparer votre séjour, vous pouvez vous aider des mes carnets de voyages.

Nous vous remercions Chrissand de nous avoir fait partager votre expérience de voyage en Argentine.

Boite à outils

Buenos Aires
Horaire10:42:03 AM

Argentine - Fiche pays

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub