
Fukuoka

jeudi 25 juin 2009, par ,
Retour Palais impérial
Nikko
Kegon Taki
Parc Ueno
Akihabar - Tokyo
Kamakura - La Matsuri
Daibutsu de Kamakura
Trajet de Tokyo à Fukuoka
Après avoir récupéré du décalage horaire, on a commencé la 2ème partie de notre voyage, se rendre dans le nord de l’île de Kyushu.
Pour ce faire on a effectué le trajet de Tokyo à Fukuoka en train rapide (Shinkansen) environ 5-6 heures. Ç’aura été le plus long trajet effectué en une fois de tout notre voyage.
Fukuoka a été une étape de transit, on y est resté une journée et une nuit avant de repartir vers Kumamoto. On a passé la nuit chez Jeannette une couch-surfeuse qui nous a récupérés vers les 21h00 en périphérie de Fukuoka.
Fukuoka
Toit vert, espace de verdure intégré au bâtiment
Donc ayant un peu de temps libre, on en a profité pour aller visiter un peu Fukuoka. On a laissé les sacs en consigne à la gare, pris le métro qui nous amenait en centre ville (4 stations) et en avant !
On va être honnête, la ville en tant que telle ne nous a pas accrochés. Par contre les gens sont adorables. À un moment donné, on se repérait sur la carte de la ville (tout seul dans notre coin) et une personne est venue spontanément nous aider. Il nous a carrément amené à l’endroit qu’on cherchait.
Mais l’énergie de la ville était différente de tout ce qu’on avait pu voir jusqu’à présent au Japon. Il y a des contrastes saisissant. Une fois pris le métro on est arrivé en plein coeur du centre des affaires de Fukuoka : grosses tours, magasins de luxes. On a fait quelques rues, et d’un coup ça change complètement d’ambiance.
Je ne sais pas si les photos vous rendnte un peu ce qu’on a vu. Mais jusqu’a présent on avait vu des villes très bien entretenue, avec une propreté limite obséssionnelle et du coup Fukuoka contraste complètement , pas quelle soit sale mais plus une impression de laisser-aller latent...(un peu plus glauque quoi)
Petites gargottes qui travaillent le soir uniquement et servent la spécialité de Fukuoka : des Rāmen (et oui on y a goûté !)