Asie
Extrême-Orient
Corée du Sud

Josiane en Corée - Séoul

mercredi 5 novembre 2008, par
Retour Partie01
Partie02
Partie03
Partie04
Partie05
Bon. C’est deux minutes plus tard, dans ce joli petit sentier, que je suis tombée sur un monsieur tout nu qui priait, en petit bonhomme sur le bord du chemin. Il s’est levé d’un bond quand je suis arrivée, et il ne voulait plus que je reparte ! Il me faisait comprendre que le démon allait être très fâché qu’une étrangère se trouve dans la montagne entre 16 h 30 et 17 h... Il voulait que je me cache quelque part, il avait vraiment l’air d’avoir la frousse. Finalement, comme il ne se rhabillait pas et qu’il ne voulait ni que je monte, ni que je redescende, ben je me suis sauvée en courant par où j’étais venue. À deux pas, il y avait le moine qui priait et des randonneurs tout à fait normaux ! VRAIMENT bizarre ! J’en ai parlé à mes amis coréens, après, et ils pensent que c’était un fou. Ils n’ont jamais vu ça !
Ça, c’est le moine de tout à l’heure. Après m’être sauvée du monsieur tout nu, je suis retournée m’asseoir sur la grosse roche où il était. Quand il a eu fini de prier, il m’a proposé d’être mon guide et de me faire visiter la montagne. Comme il avait l’air gentil, normal et qu’il était habillé, j’ai accepté. C’était super, on est monté jusqu’en haut du mont Ingwa-san !
Le quartier du shopping par excellence : Myeong-dong. Sur les scènes extérieures se produisent des groupes et des troupes de danse amateurs. Ici, des jeunes filles d’une école secondaire. Très bonnes danseuses !
Seoul Tower, dite Namsan Tower parce qu’elle est sur le mont Namsan. Ils projettent des effets pas mal cool dessus. J’y suis allée avec Fred la veille de notre départ.
Au Québec, les amoureux écrivent ou gravent leurs noms entourés d’un coeur dans les lieux publics. Les amoureux coréens, eux, accrochent un petit cadenas sur lequel ils ont écrit un message. Ici, la clôture de la terrasse à Seoul Tower.