
Kegon Taki (cascade)

jeudi 30 avril 2009, par ,
Retour Palais impérial Palais02
Nikko
Nikko02
Après la visite des temples nous avons pris un bus qui nous amené à Kegon une petite ville située plus en montagne (1200 mètres d’altitude) à peu près à une ½ heure de Nikko.
Dans les restos où ils proposent de la soupe, il y a d’énormes bols qui fument.
Le but de cette visite était d’aller voir une cascade renommée dans le coin. En chemin nous avons cru avoir une hallucination en voyant des singes sauvages au bord de la route.
Une fois arrivé sur le site de la cascade il nous a fallu prendre un ascenseur qui nous a amené 100m plus bas à la vitesse éclair.
Honnêtement la cascade est jolie, mais rien extraordinaire non plus dans un paysage alpin. Bon ok, on en a profité pour faire une photo de touriste (on assume complètement).
Les alentours étaient composés de strates découpées régulièrement.
Après toutes ces émotions nous sommes allés nous poser au bord d’un super lac avec des pédalos en forme de cygne (si c’est le style qu’on aime :-)
En regardant de l’autre côté du lac, on a la confirmation de la vision de toute à l’heure, des singes plus exactement des Macaques.
Bon maintenant que je vous explique la suite. On était pénard entrain de les regarder de l’autre côté de la rive qui était séparée par un pont. Quand est arrivé un groupe de touristes espagnols sont directement allés les voir. Bien sur les singes ont pensé « bouffe », donc il se sont approchés. Voyant qu’il n’y avait rien ont commencé à être un peu agressifs.
Les espagnols pas sûr de leur coup finalement, commencent à partir, en bref à revenir sur nous avec les macaques en cadeau.
Juste derrière nous il y avait un jeune couple de japonais avec un sac ouvert, « mauvaise idée ».
Un des singes a réussi à attraper un sachet pendant que le gars lui courait après.
Et un autre est passé derrière et la ça été le carnage, il a attrapé une poche, « regardait bien (en bas à droite) le style » très aérien, très beau.
Heureusement qu’inconsciemment on avait anticipé...on avait vu des super crêpes au chocolat (qu’est-ce que vous vous voulez, il faut bien survivre). heureusement qu’on est allé les manger après.
Donc conclusion si vous voyez des singes méfiez-vous, car ces peluches vivantes sont pas mal rapides avec des chicots de 2 cm... :-)
Messages
1. Kegon Taki (cascade), 11 mai 2009, 06:27, par b@roud
Ouuah, vous nous en avait mis plein yeux avec cette baroude au Japon !!
Merci beaucoup
b@roud