Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

Divers 

L’Ontario à l’air de la voiture électrique

vendredi 31 juillet 2009, par VoyagesBaroude

Ces derniers temps le Canada est souvent montré du doigt pour son manque d’implication au niveau de l’environnement. Notamment en ce qui concerne la réduction des rejets d’émissions de gaz à effet de serre.
Mais tout n’est pas mort :-) .La province de l’Ontario veut mettre en place un programme pour développer les véhicules éconergétiques.

Article pris sur news.ontario.ca

Les prochaines étapes vers des véhicules plus éconergétiques en Ontario

Le gouvernement McGuinty lance un appel à tous les Ontariens pour qu’ils appuient un ambitieux défi d’implantation de véhicules électriques qui se traduira par un véhicule à passagers sur 20 sur les routes de la province alimenté à l’électricité d’ici l’année 2020 : « 1 sur 20 d’ici 2020 ».

Le transport est le secteur le plus important et le plus en essor comme producteur d’émissions de gaz à effet de serre en Ontario et les véhicules à passagers en sont un pan important. L’intention de se doter d’un véhicule à passagers sur 20 alimenté à l’électricité d’ici 2020 viendra non seulement aider l’environnement, mais cela raffermira notre économie en valorisant l’innovation, en dynamisant le secteur international de l’automobile et en créant des emplois. De plus, le gouvernement de l’Ontario fournira des incitatifs de renommée mondiale pour aider les familles à poser le choix écologique intelligent de conduire des véhicules électriques.

Des rabais à l’achat pour stimuler les ventes
Le gouvernement McGuinty offrira aux consommateurs un rabais pour aider à atténuer le coût supérieur d’acquisition des véhicules électriques. Le rabais s’appliquera aux véhicules électriques hybrides enfichables et à pile achetés après le 1er juillet 2010 et contribuera entre 4 000 $ et 10 000 $ en vue de l’achat d’un véhicule électrique selon la capacité de la batterie du véhicule. La partie supérieure du rabais serait la plus élevée au Canada et parmi les plus imposantes du monde.

Récompenser les acheteurs de véhicules électriques hybrides enfichables et à pile par des plaques d’immatriculation vertes
Pour récompenser les utilisateurs précoces, le gouvernement de l’Ontario introduira sur le marché une plaque d’immatriculation verte unique pour les véhicules électriques hybrides enfichables et à pile . Elle reconnaîtra les acheteurs de véhicules électriques, en leur permettant d’emprunter les voies réservées aux véhicules à occupation multiple (VOM) en Ontario pendant une période limitée (cinq ans à compter de 2010), même s’il n’y a qu’une seule personne à leur bord. Ces véhicules seront également autorisés à accéder aux installations de recharge publique sur les terrains de stationnement choisis du gouvernement de l’Ontario et de GO Transit. L’Université de Toronto et des entreprises privées telles que Walmart Canada désigneront des places de stationnement prioritaires pour véhicules munis des plaques vertes.

Intégration des véhicules électriques à la flotte de la fonction publique de l’Ontario (FPO)
Le gouvernement McGuinty sera en tête des efforts visant à mousser la demande des consommateurs en achetant des véhicules électriques pour la flotte de la FPO. En effet, 20 p. 100 des achats admissibles de nouveaux véhicules à passagers de la fonction publique de l’Ontario seront électriques d’ici 2020.

Appui de l’infrastructure de recharge publique
L’Ontario bâtira une infrastructure pour la recharge des véhicules électriques en mettant à contribution les entreprises privées et les services publics d’électricité existants de la province. Le gouvernement McGuinty assumera la direction de la fourniture de cette infrastructure en s’assurant qu’une capacité de recharge soit intégrée aux installations de stationnement possédées par le gouvernement de l’Ontario et aux installations de stationnement de GO Transit à des fins d’usage populaire. L’Ontario fait équipe avec le secteur privé et les organismes d’électricité afin d’élaborer des modèles d’affaire pour les installations de recharge qui fonctionneront à l’intérieur du marché de l’électricité réglementé de l’Ontario.

Boite à outils

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub