Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AsieExtrême-OrientThaïlande

La Thaïlande vue par Véronique

lundi 17 septembre 2007, par veronique

Toutes les versions de cet article : [Esperanto] [français]

Après plus de 30 heures d’avion et d’attente dans les aéroports, nous sommes arrivées à en Thaïlande. Une bonne nuit de sommeil passé, nous avons découvert Bangkok.

JPEG - 27.3 ko
tuk-tuk à Bangkok

Premières impressions : il y fait très, très chaud, mais ça fait du bien troquer les bottes pour les gougounnes et il faut être un as de la boussole pour s’y retrouver.
On a fait des détours de 45 minutes pour ce rende compte qu’il n’en fallait que 10 (quoique, c’est peut-être nous qui n’y comprenait absolument rien). Nous y avons passé deux jours pour ensuite aller à au Parc National d’Erawan et visiter la ville de Kanchanaburi.

JPEG - 22.8 ko
Parc d’Erawan

Le Parc est très bien à visiter, surtout qu’on pouvait se rafraichir pour la première fois.

JPEG - 25.6 ko

JPEG - 28.9 ko
Parc d’Erawan

Il y a ensuite eu la ville de Kanchanaburi qui est bien à visiter. L’histoire du pont de la Rivière Kwai est vraiment tragique (il a été construit pendant la deuxième guerre mondiale).

JPEG - 30.9 ko
Kanchanaburi

De retour à Bangkok, nous avons pris des billets d’avions, et hop, Singapour.

JPEG - 19 ko
port de Singapour

JPEG - 20.2 ko
Singapour

Un endroit rêvé pour magasiner, mais une ville froide. Il est interdit de vendre ou d’acheter de la GOMME sous peine de je ne sais plus quoi. Il y a aussi peine de mort pour possession de marijuana.

JPEG - 44.8 ko

J’aurais adoré visiter l’aéroport, qui est considéré comme un des plus beaux du monde, mais comme j’avais des billets pas très cher, j’étais dans le petit aéroport d’à côté. Et c’est à croire que tout le monde possède une bmw (et avoir une voiture ordinaire coute très cher). Je suis bien contente d’avoir visité la ville une fois, mais j’étais encore plus contente de revenir à Bangkok !.