Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

EuropeFrance 

Le Sud ouest - Tarbes

mercredi 29 novembre 2006, par Cyril

À voir aussi : Marseille et ces environs

Tarbes

Mairie de Tarbes

Cyril :
- Nous voilà rendus à Tarbes, ville qui a eu le privilége de me voir naître :-)
Si un jour on m’avait dit que j’écrirai quelque chose pour Tarbes, comme quoi tout est possible dans cette vie. Comme vous pouvez le voir déja, ça commence mal j’ai été obligé de prendre une photo sur le net pour compléter la visite guidée. J’ai mis le lien du site en bas dans les liens utiles, en plus il est sympa !

Domi :
- C’était moi la préposée au photos touristiques mais je me suis un peu plus lâchée dans les montagnes et là où il y a de la verdure (Jradin Massey par exemple) désolée pour le manque d’intérêt envers la non moins honorable architecture de Tarbes... Pour ma défense, la mairie était en rénovation et était entourée et recouverte d’un énorme échafaudage...

Place Verdun

Cyril :
- Au dessus c’est la place Verdun une des places centrale de Tarbes, il faut dire qu’on en à au moins 3 des places centrales si, si je vous jure. C’est bizarre au fur et à mesure que j’écris je m’aperçois qu’on quelque trucs à Tarbes. Par exemple notre ambassadeur de la culture c’est Paolo Cuelho ouhé Messieurs, Dame. J’avoue je me la raconte un peu avec Paolo parce qu’après ça ce complique un peu.

Domi :
- apparemment c’est "THE" place à Tarbes, point de rendez-vous incontournable...pratique elle est en plein milieu du centre-ville et les principales rues commerçantes y partent ou y aboutissent...ça aide. il y a aussi une navette gratuite fonctionnant à l’énergie électrique qui fait le tour des principales artères du centre-ville... Belles boutiques et magnifiques magasins de chaussures !

Les Carmélides

Cyril :
- Après nous avons un tournoi de tennis international où les meilleurs mondiaux du moment s’affrontent. Bon ok, il ont entre 12 et 15 ans je crois, mais ce sont les futurs grands de demain, on a vu Tchang ; Martina Hingis, etc...

Domi :
Un petit mot sur les Carmélides : très joli, atmosphère très reposante et il y a un petite galerie d’art que tient la Ville de Tarbes....sympa !

Les Carmélides

Cyril :
- Il ya aussi le Tour de France qui passe chaque année Tarbes et ouhé ! et culinairement je ne vous raconte même pas ! Aux portes du Gers et entouré de vigobles (Pacherenc, Jurançon, etc.) je ne vous dis pas la richesse. Bon, ils ont quand même trouvé le moyen de faire comme spécialité de la ville les "Haricots tarbais", personnellement je trouve pas top prestige, quand on me demande quelle est la spécialité de Tarbes ...Suivant le personne, ce n’est pas celle là que j’évoque. Mais j’avoue c’est quand même bon.

Domi :
Je rajoute avec des saucisses, un peu comme du cassoulet finalement. C’est un haricot blanc et plat...

Cathédrale de Notre Dame

Domi :
- La cathédrale est assez grande et l’arrière du bâtiment représente une construction typique de la région du 17ème siècle avec les motifs de brique rosée. L’avant du l’édifice par contre a été modernisé au fil des siècles. Et non je n’ai pas pris de photo ! Shame on me...

Le Jardin Massey

Jardin Massey de Tarbes

Cyril :
- Tarbes a quand même une chose qui n’a pas de prix, elle est au pied de la chaine de montagne des Pyrénées. Tous les matins pendant 20 ans, quand j’ouvrais les volets elle s’offrait à moi.

Domi :
- J’étais allée dans les Pyrénées quand j’étais enfant et j’en gardais un excellent souvenir...Ça faisait quand même des mois que quelqu’un de mon entourage proche (!) me bassinait avec mes montagnes par-ci, mes montagnes par-là...mais en arrivant par le train de Toulouse, au détour d’une colline....qu’est-ce qu’on voit ?...ça présente bien, c’est beau quoi...Pour couronner le tout, on est arrivé. sur Tarbes vers 20h00, le soleil se couchait, la lumière du crépuscule, les odeurs qui exhalaient des bois ajoutaient quelque chose de sépcial à l’ambiance du moment. J’ai même vu un chevreuil dans un champs en contrebas de la voie ferrée...bonheur total !

Jardin Massey de Tarbes

Cyril :
- En plein coeur de la ville le jardin est un joyau floral

Domi :
- J’ai fait ma japonaise avec la caméra - :), mais le jardin était vraiment très agréable.

Jardin Massey de Tarbes

Jardin Massey de Tarbes

Cyril :
- On y trouve même des animaux et des canards

Domi :
- Beaucoup de canards...toutes sortes de canards ! faut dire que c’est la région !

Cyril :
- Et puis y a le paon, je vous avoue que ce n’est pas l’animal le plus intelligent de la création mais c’est vrai qu’il faut lui reconnaitre une certaine prestance...

Domi :
- Mais qu’est-ce que c’est pas futé alors ! On a vu la femelle avec les petits poussins....c’est pas très beau quand c’est petit...un peu comme un cygne tout grisâtre-marronâtre...

Jardin d'hiver

Domi :
- Une belle serre à cactées de toutes sortes, je crois que c’était une orangeraie à sa création.
un bien beau jardin avec des fleurs partout, des essences d’arbres du monde entier, des volatiles, une école d’art...À Voir - :)

Suite, Lourdes

Boite à outils

Paris
Horaire11:49:43 AM

France - Fiche pays

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub