
Le nouvel an chinois, 2011 l’année du lapin

jeudi 3 février 2011, par
- Nouvel an chinois 2011 année du lapin
Ça y est le nouvel an chinois vient de commencer. 2011 on est rentré dans l’année du Lapin.
Entre le 2 et le 17 février 2011 plus de 1,3 milliards d’habitants vont célébrer la nouvelle année à l’occasion de la Fête du Printemps.
Le petit Lapin va renvoyer le Tigre dans sa tanière à la première heure du 3 février, instaurant une période de tranquillité relative avant de laisser place à son tour au Dragon le 23 janvier 2012.
Les personnes nées sous le signe du Lapin sont sociables, discrètes, raffinées, astucieuses, perspicaces et sensibles. Elles s’entendent bien avec celles nées sous le signe de la Chèvre ou du Cochon.
Selon une légende chinoise, les signes du zodiaque chinois auraient pour origine un réveillon du Nouvel An auquel furent invité douze animaux par Bouddha.
Ils arrivèrent un par un au rendez-vous : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, la Dragon, la Chèvre, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.
Pour les remercier de leur visite, Bouddha leur consacra à chacun une année et les informa de leurs compatibilités avec les autres animaux, et ils surent quelles seraient les années favorables ou défavorables selon l’élément de l’année.
Pour plus d’info voir : Comment ce fête le nouvel an chinois
Lien utile :
texte et photo trouvés sur le site www.americas-fr.com