
Nagano - Temple de Zenko-ji

mardi 19 juillet 2011, par ,
Retour Palais impérial
Nikko
Kegon Taki
Parc Ueno
Akihabar - Tokyo
Kamakura - La Matsuri
Daibutsu de Kamakura
De Tokyo à Fukuoka
Kumamoto
Mont Aso
Kumamoto
Trajet jusqu’à Beppu
Beppu la ville
Beppu 8 enfers
Usuki
Hiroshima
Miyajima
Kyoto allée des philosophe
Nara
Himeji
Pavillon d’or
Palais impérial de Kyoto
Takayama
Matsumoto
Vallée de la Kamikochi
Emplacement de Nagano au Japon
On a été invité par notre famille à les accompagner à Nagano au temple de Zenkō-ji. on a vraiment eu de la chance car il y avait un festival exceptionnel (tous les 7 ans) au temple au moment ou on y était.
Dans les rues de Nagano, nous conduisant au Temple au milieu de la foule venue pour l’événement
La foule dans la rue
Le temple vu de loin
Temple de Zenkō-ji.
On va donner quelques explications pour bien comprendre l’importance de l’événement.
Zenkō-ji (善光寺 ?) est un temple Bouddhiste, situé dans la ville de Nagano, Japon. Le temple a été construit au viie siècle. La ville de Nagano, établit en 1897, fut initialement construite autour du temple.
Dans le temple, sont enchâssées des images du Bouddha Amitabha. Selon la légende, l’image, à l’origine de la dispute entre deux clans, a été immergée dans un canal. Elle a été repêchée plus tard par Yoshimitsu Honda. Le temple serait ainsi nommé selon la translittération chinoise du nom de Yoshimitsu.
L’image bouddhiste principale est un hibutsu (Bouddha secret), une statue de Bouddha cachée, et jamais dévoilée au public. Ce hibutsu serait la première statue de Bouddha jamais amenée au Japon. Les règles du temple exigent le secret absolu sur la statue, interdisant qu’elle fut dévoilée à quiconque, y compris le prêtre principal du temple. Cependant, un fac-similé de la statue (Zenritsu Honzon) a été créé qui peut être montré publiquement tous les six ou sept ans, dans une cérémonie appelée Gokaichō. Cet événement attire de nombreux fidèles et visiteurs. La dernière fois que la statue fut exposée, en 2003
Voila, maintenant vous comprenez l’importance de l’évènement et la chance qu’on a eu de se trouver à ce moment là proche de Nagano
Autant vous dire qu’il y avait une foule considérable mais tous s’est passé dans le calme et la bonne humeur :-)
Le pilier représente Bouddha et la corde tendue est connectée directement avec la vraie statue. Bref une connexion directe vers Bouddha afin d’éviter aux milliers de visiteurs de pénétrer dans le temple même. Bien sur le pilier peu être touché par la foule.
Liens utiles :