Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

EuropeBelgique 

Nouvelles publiées d’europe (Gauffres et gréve)

mercredi 12 octobre 2005, par Jc

Bonjour !
UN petit message pas d’accents, car il parait qu’ils ne traversent pas l’atlantique.

Une odeur de gauffre fraiche plane sur l’existence d’un monde nouveau comme l’epaisseur du brouillard annihile les images rectilignes du posterieur de ce nouveau monde. Parti de mon coin de pays pour la cite medievale de Carcassonne, d’ou on decolle, et ce littéralement, pour Bruxelles. M’enfilant greve sur greve (la greve est le sport national européen, et ce, et grande partie car
c’est commandite par Kit Kat),

m’enfilant greve sur greve donc, puis cafe instantane sur hot-dog aux oignons, j’atterit et ce , face premiere dans le pays de la biere.
Ah !!!?..Pour moi c’est special car je vis dans une sorte de desert, loin au pied des montagnes, et parfois l’on oubli c,est qu’est l’urbanite.
A Bruxelles, j’ai fait la connaissance d’un imminent politologue, sociologue du nom de Chuck Greenwood, plus connu pour son admiration secrete (on peut pas faire autrement) pour Pierre Elliott Trudeau. Tout au long du week-end, Chuck Greenwood m’a fait decouvrir les subtilites de cette ville, du col au houblon. S’enfilant biere sur biere, nous avons pu essayer de travailler sur une these pour le prochain ouvrage de Mr. Greenwood, la DE (je pense que c’est l’acronyme pour Direct Enhancement). Malheureusement, au mois d’octobre, Bruxelles ne renfermes pas beaucoup d’éléments appuyant cette these.
Neanmoins, j’ai eu l’occasion de ressentir un sentiment oublie, quelques part dans l’himalaya, un genre de sentiment que Chuck Greenwood, qualifierais de Corbackien, en faisant référence à un groupe de musique quebecois ayant eu un hit sur les radios autour de 1999. Ca va comme ca :
Tout me donne le vertige quand je pense a toi, ma vie.
C’est le rock, est-ce que tu pige c’que j’ai pour toi, cherie ?
Rock ta vie.
Vous savez, le genre de sentiment qui vous fait sentir petit, vous a 1000 m d’altitude devant un pic de 7000, ou bien le genre de sentiment que tu ressens quand tu entres a la gare de Shanghai et que dans la salle d’attente il n’y a aucun occidental et qu’un d’un coup tous les journaux se baissent, un seul bruit sec et sourd, puis tout le monde pose son regard sur ta carcasse, pis en plus en bebe commence a
brailler, c’est ça.
Chaque instant, défiant les lois Toulousaines de la citoyenneté, les gens defilent devant moi, comme la Liefman aux framboises.Comme dirait un imminent sociologue italien, Carlo Boscoverde :
« L’utopie de la citoyenneté élective n’existe encore aujourd’hui qu’à une échelle infinitésimale pour les quelques privilégiés(?). Pour le reste, la question de l’ancrage est une donnée fondamentale,
indiscutable voire impensable de l’existence, et le désancrage, lorsqu’il se produit, survient comme une nécessité déchirante, une violence subie.
Ayant subi cette violence, je suis desormais desancre. Du moins, je peux affirmer que tout ce detour en vaut la peine, et que la morale de l’histoire est que : Pour certains c’est le retour a Jerusalem, pour moi
c’est le retour a la Leffe.

Treve de fabulations autour d’imminents personnages que vous ne connaissez pas, a part peut-etre un imminent juriste de Vancouver, ajouté a cette liste, du nom de Dominico el Rojo. Un espagnol qui
provient cependant de la meme ecole que Carlo boscoverde, l’ecole de la vella mama.
Je suis donc, quoique desancré, ancre a Toulouse. Mis a part la violence subie par ce desancrage, et le fait d’etre atterit dans une ecole qui ressemble a une ecole primaire de canton (le genre d’architecture et de maintien qui te fait regreter la gratuite scolaire) ca va quoi. Les apres-midi nous deversent en general une quantite de soleil assez impressionnante, pour se refroidir juste assez le soir pour devoir
mettre une laine pas trop epaisse et gambader sans suer. Ah oui ! Gambader ! Je dois rapidement vous introduire a une discipline dont j’ai eu vent (non pas un vent pas propre resultant d’un influx de
cafe tot le matin) c’est le gambadage. C’est Chuck Greenwood qui m’en a parle. Lui-meme reticent a le faire, il me semble que ca semble une bonne idee pour remedier aux bouchons de circulation, aux microbes sur les barres du metro and so on ?

Allez voir ce site : www.gambadons.org

Sinon, je sens l’automne s’installer peu a peu. A travers une charge de travail relativement decente, quoique, j’entrevois donc la possibilite de voir l’automne passer, ce soit assis a lire le Monde au bord de la Garonne, ou bien sur un sentier en Andorre. D’ailleurs j’y vais ce week-end. (desole pour le week-end, mais ici, la fin de la semaine ce n’est que de vendredi 14h00 a vendredi 16h00, car les francais, avec la rigidité de leur code du travail finissent de travailler en general a 16h30, et ce si ils ont fait de l’overtime).
Le week-end suivant je monte sur Paris, en fait je descends, pour aller chercher un battement de c ?ur essentiel au flux continu d’emotions positive dans ma vie, un element riche pour la these DE. J’ai bien hate.
Sur ce je vous souhaite tous un bel automne.
Ce soir je vais voir un spectacle de Buck65, pour ceux qui ne connaissent pas : www.buck65.com
Je vous laisse sur une parole d’une imminente philosophe orientale du nom de Ge Wei :
(En faisant reference a une periode creuse d’une dynastie sombre)
« Qu’ils sont pénibles ces gens qui s’empiffrent toute la journée sans employer leur esprit ! Ne savent-ils même pas jouer aux échecs ? Ce serait toujours mieux que rien !
D’ailleurs pour faire une parenthèse sur Ge Wei, on dit qu’elle a volé beaucoup de ses idées directement a Confucius, mais comme Confucius n’a jamais écrit, ben moi je pense qu’en fait confucius etait son nom professionnel et que finalement Confucius etait une femme, ce qui fait ecrouler tous les pilliers de la societe chinoise. Bon, c’est dit.! Sans rancune confucius.

Ciao
JC

Boite à outils

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub