Amériques
Amérique du Nord
Canada

Ouest canadien - Kinking horse river

samedi 10 mars 2007, par
De la hésitation : les gars proposent de redescendre pas la piste des chevaux car plus courte de 200m. Je m’y oppose formellement (dans mon soucis de ne pas enfreindre les lois dans un lieu qui n’est pas chez moi). Heureusement car elle était pleine de boue !!!
Le retour se passe bien et nous voila partis vers le Parc de Yoho. Comme nous voulions aller sur l’île de Vancouver nous avons choisi de ne pas aller à Jasper (la prochaine fois au diable la ville et a moi les Montagnes !!).
Kinking horse river campground
A Yoho, coup de chance il reste encore 2 emplacements au camping au milieu des motorisés. Nous prenons le site ! Habituée aux campings canadiens je trouve
qu’ on est un peu exposés mais finalement c’est pratique pour faire sécher la tente le matin ! En plus très belle vue sur les montagnes.
Le jour suivant on va au Lake Emerald et on pousse jusqu à The Basin. Encore très beau. Le soir on va voir en voiture les Takkaka Falls...impressionnantes.
Lake Emerald
Le lendemain scission car deux d’entre nous veulent faire AU MOINS UNE marche digne de ce nom. Nous faisons la boucle Iceline + detour par les Twin Falls (en bas). MAGNIFIQUE !!! Et c’est tellement plus facile que dans les Adirondacks ! La pente est douce (trop douce pour JP), la piste serpente, le terrain est facile. Une belle journée.
Twin Falls
Un petit oubli, si vous allez a Yoho n’oubliez pas d’essayer le restaurant (Bio) Truffle Pigs. Il y a deux restaus dans le village. Il est excellent. Si votre budget est restreint offrez vous au moins une pizza...elles y sont très bonnes, tout comme le saumon, la viande, leur crumble (que l’on peut acheter a l épicerie) est a tomber par terre...et puis c’est sympa ç00a fait dépanneur, boulangerie, galerie d art, restaurant, bar...
Aprés la fameuse rando on dort (là il y a des douches) et direction l Ouest.
On s’arrête au Centre d’interprétation des Monts Columbia. Très intéressant mais c’est triste d’apprendre que la plupart des animaux empaillés on été tués par des voitures...
C’est une région très sauvage...enfin elle semble surtout en hiver.
Apres les montagnes :
De la direction Vernon ou on a trouve un motel à prix défiant toute concurrence, il est situé sur la droite à coté d’un marchand de glaces et après un gros hôtel pour réunions d’entreprises.
Avant d’y arriver arrêt par la ferme O Kiefe, pas de photos mais intéressant de voir comment on vécu des familles.
On fait la bouffe avec le butagaz dans la chambre et dodo.
Nuit suivante dans un camping provincial (Nicolum River). En passant bravo les campings provinciaux en Colombie Britannique...rien a voir avec la Sepaq (au Québec) ou les prix sont parfois au dessus des services...On continue en passant par Hope (capitale de la sculpture a la tronconneuse...), on va voir les Otello Tunnels ou ont été tournes des scènes de films célèbres : Clifhanger..etc...!
Le canyon est beau, on fait une boucle par la montagne et vers la fin on se perd, on se retrouve dans une carrière et on termine par la route !!!