Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AmériquesAmérique du NordCanada 

Ouest canadien - Vancouver

samedi 17 mars 2007, par Monique et Jp

Retour Partie01 Partie02 Partie03

Finalement on part pour La ville : Vancouver.
Passage à l’office du tourisme pour réserver une chambre d’hôtel et avoir les horaires des ferry pour l’Ile de Vancouver.
De là on a été manger Indien, pas mal, ça nous a changé du riz et des pâtes !
Balade dans Vancouver.
Le soir direction notre hôtel proche de Horseshoe Bay. Un peu de natation dans la piscine extérieure mais chauffée.

Vancouver

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
JPEG - 32.2 ko
Vancouver
JPEG - 30.3 ko
vancouver
JPEG - 28.1 ko
vancouver
JPEG - 41.7 ko
vancouver
JPEG - 88.5 ko
vancouver
JPEG - 39.6 ko
vancouver

Le lendemain direction l ile Nanaimo en Ferry. Chouette de faire du bateau !

De la direction Tofino avec arrêt pour voir Cathedral Forest. Arbres impressionnants, on est bien petits à côté. Nouvel arrêt pour se tremper dans une rivière car il y avait des travaux et la traversée de l île (en largeur) nous a pris bien plus de temps que prévu).

Finalement arrivée dans le Parc National Pacific Rim mais la...mauvaise surprise...aucune place de camping de libre nulle part...Les gars ont réussi a négocier un place de parking sur des cailloux à côté de l’accueil du camping des surfers vers Ucluelet !! Merci JP pour son look de surfeur (il en a déjà fait en plus !) !!!
On a vraiment ri quand on a vu ou on allait devoir dormir…on n’a malheureusement pas pense a faire une photo !!!

En fin d’après-midi balade proche de l’eau mais apparemment comme on risquait des attaques de loups on a préfèré repartir proche de la civilisation !
Souper dans un petit restau sympa.
Le lendemain on a été se mettre sur liste d’attente pour le camping du Parc National et on a été se tremper dans le Pacifique...froid !!!

Long Beach est vraiment belle, tellement grande et si peu de monde, même en août.
A 11h tchan tchan tchan...on nous a attribue un site dans le Parc. La trop cool, un chemin nous emmenant a Long Beach !
Après-midi à buller sur la plage,à surfer pour certains, se baigner pour d’autres, dormir...
Souper au campement puis on a été écouter un exposé par les gardes du parc. J’aime bien les exposés dans les parcs, on apprends toujours beaucoup. Je le conseille autant au Canada qu’aux Etats Unis.

Long Beach

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
JPEG - 32.2 ko
Vancouver Long Beach
JPEG - 26.5 ko
Vancouver Long Beach
JPEG - 34.9 ko
Vancouver Long Beach
JPEG - 32.3 ko
Vancouver Long Beach
JPEG - 24.1 ko
Vancouver Long Beach
JPEG - 23.3 ko
Vancouver Long Beach

Le lendemain kayak des mers à Tofino autour des îles. Apparemment on pouvait voir des crabes, moi j’ai juste vu des étoiles de mer avec plein de pattes (celles de l’exposé du soir d’avant qui gobent les autres crustacés !).

Finalement il a fallu repartir vers Vancouver renonçant à Visiter Victoria car trop de stress et trop de km. Sur le retour on a fait une halte dans un parc provincial ou après quelques minutes à travers une foret on était au bord d un lac. Un lac public pour lequel il ne faut par payer 3.5$ d entrée au Parc + 5$ de stationnement + être serré (voir Parc de Oka, Parc du Mont Orford, Parc de la Yamaska au Québec même si on les adore et qu on y va !!!). Non franchement, il y a tellement moins de monde que c’est plus agréable..en été et en vacances
d’ accord, pour le reste de l’année je ne sais pas.
Nuit à Nainamo (alors la le motel miteux de compétition...j’avais jamais vu ça, des trous dans les draps...etc...enfin...), repas dans un bon restau Mexicain (il est dans les guides type Lonely) et ferry le lendemain…sauf que...on n’avait pas reservé et on a du attendre le Ferry suivant !!!
A Vancouver l’hôtel était reservé alors on en a profité pour poser nos bagages et filer louer des vélos ! On a fait le tour du Parc Stanley, on a été a la plage, on a traversé vers le marché, on a mangé dans le quartier gai (restau asiatique super bon) et dodo.
Mes impressions sur VAncouver : ville coincée entre des montagnes et la mer. Cadre magnifique mais sûrement trop de gens et trop cher pour y vivre.
Autre chose, il me semble que la Canada a deux langues officielles qui sont le Français et l Anglais. A Vancouver on dirait que c’est le Chinois et l Anglais. C’est sûrement plus représentatif de notre planète.

La conclusion c’est que je retournerais avec plaisir sur l île de Vancouver, à Vancouver (pour aller dans les montagnes au Nord) ou dans les Rocheuses.

Liens utiles


Boite à outils

Ottawa
Horaire21:49:06 PM

Canada Fiche pays

  • Europe
  • Europe

  • Afrique
  • Afrique

  • Amèrique du N.
  • Amérique du Nord

  • Amèrique C.
  • Amérique Central

  • Amèrique du S.
  • Amérique du Sud

  • Asie P.O.
  • Asie Proche Orient

  • Asie M.O.
  • Asie Moyen Orient

  • Asie E.O.
  • Asie Extrème Orient

  • Océanie
  • Océanie

VB pratique

Espace Pub