
Quand les grands sud se rencontre - Marseille et ses environs

dimanche 29 octobre 2006, par ,
Introduction :
Cyril : Voilà on est début de notre petit périple dans le sud. Pour nous, c’est une petite baroude des deux côtés, car on s’est chargé de se faire mutuellement découvrir notre région, avec quelques lieux de notre enfance.
En cette journée du 31 août, nous devions aller faire de kayak de mer juste aprés le petit port de pêche des Goudes, rendez-vous au port de Callelongue.
Marseille vue du col de la Gineste (en arrivant de Cassis)
Domi : Quartier de la Pointe-Rouge oú je me baignait enfant. Émotions !
Cyril : Petit passage à une des plages de Marseille, oú le beau temps faisait miroiter une mer méditerranéenne azurée.
Cyril :
- Départ d’un ferry pour la Corse devant les Îles du Frioul, le départ d’un bâteau donne toujours des ambiances d’aventures et de rêves inachevés...
Cyril : Non je sais à quoi vous pensez mais ce n’est que le pousse de César, tout un symbole :-))
Domi : Et en plein rond-point (dans la quartier de Bonneveine) !
Cyril : Voilà le lieu du rendez-vous petit port derière les Goudes, sympa, beau temps, eau turquoise. Bref tout s’annonçait bien !!!
Domi : Alors là, c’est le bout de Marseille. Il n’y a plus rien après.... les bunkers abandonnés de la deuxième guerre face à la mer, les petits bâteaux à la Marius et Fanny et bien sûr, les départs des sentiers de randonnées pour les Calanques vers Cassis.
Cyril : "On a pas fière allure sur notre frêle esquif ?!!", prêts à braver les colères la mer. N’en croyait rien, ces belles tirades ne sont que de la frime, à peine après avoir mis un pied dans le kayak, le mal de mer m’a pris :-/ et là je vous jure que c’est devenu beaucoup moins lyrique.
Domi : Je confirme....il était pas frais, parce que même si la mer était d’huile ce jour-là, ben y a quand même du remous ! On a fait le tour des Îles Jaire, on a vue plein de cormorans, de gabians (goélands en bon marseillais) et même un faucon pélerin.
Cyril : On les voit pas bien, mais nous étions accompagnés de 2 jeunes Québécoises que je salue au passage, débordantes d’énergie "la nuit !!!", là elles n’en pouvaient plus les pauvres, elles n’avaient quasiment pas dormi ;-)
Suite du Kayak au Caplongue 
Liens utiles
Office de tourisme de Marseille
raskas-kayak(Guide de Kayak)