
Takayama - Utsue shijuhattaki

jeudi 20 janvier 2011, par ,
Pour notre dernière journée à Takayama on avait entendu parler d’un randonnée qui permettait de voir 48 cascades consécutives. Sur le papier le plan avait plutôt l’air sympa :-)
Donc le petit laïus pour le touriste :
Entouré de verdure rafraîchissante, la cascade de chutes d’eau claire le bas en formant un voile blanc. D’innombrables cascades, grandes et petites, forment les quarante-huit cascades de Utsue, 800 à 900 mètres d’altitude.
Il ya une piste de montagne sur le site donc un tour complet de chutes d’eau peuvent être faites. À mi-chemin est situé un observatoire qui vous permettra de profiter d’une vue splendide sur les Alpes japonaises.
Donc pour s’y rendre on a pris un bus qui nous a laissé dans petit village. De là on a pris un autre bus qui nous amènait à Utsue. Le chauffeur nous fait comprendre en chemin qu’il n’y a pas de service de bus assuré pour le retour hmmm !! sympa. aillant l’esprit baroudeur on c’est dit qu’on verrait bien au moment de revenir.
Les 48 casacades de Utsue (Utsue shijuhattaki)
Pour cette photo ou on voit quasiment rien (une photo de paparazzie quoi !!) on voit une forme poilue sur votre droite on y reviendra plus tard.
On est partie pour la petite rando qui est très agréable
Au loin on aperçoit la chaîne de montagne des Alpes japonaises
Si on regarde en détail la photo on voit un hôtel Shinto à votre gauche.
Retour à Takayama
Voila la photo de paparazzie que je vous parlais plus haut c’est ce machin qu’on a croisé. Un croisement entre une chêvre et un sanglier :-))
Notre chambre (style traditionnel) ou on dormait à Takayama