
Tokyo - Akihabara ou Electric Town

mardi 19 mai 2009, par ,
Retour Palais impérial Nikko
Kegon Taki
Parc Ueno
Akihabara à Tokyo
À Tokyo, Akihabara mérite bien son surnom d’Electric Town puisqu’il est le quartier consacré à l’électronique et à l’informatique.
Des néons partout, des affiches géantes de manga sur les buildings, du bruit, des vendeurs hurlant leurs promotions dans la rue (au mégaphone...)...l’ambiance est assez prenante dès la sortie de la gare (ligne JR Yamanote ou Keisei). Akihabara, nous voilà !
Paradis de la nouveauté et du gadget électronique pour les occidentaux (notamment avec des modèles récents qui n’ont pas encore déferlés dans le reste du monde), il faut cependant se méfier de l’incompatibilité des appareils avec votre pays d’origine : voltage, type de prises (fiches plates comme en Amérique du Nord), et surtout, eheheh ...la langue !
Il faut donc surveiller la mention "overseas" (outre-mer) sur les appareils, afin de pouvoir les utiliser ailleurs qu’au Japon.
Le guide National Geographic recommandait les magasins Laox et Rocket (que l’on voit sur cette photo-ci et la suivante) .
Personnellement, nous n’y sommes pas allés et sommes tombés, plus par chance qu’autre chose, sur un magasin avec un vendeur parlant un parfait anglais !
Nous avons pu lui poser toutes les questions que nous avons voulu sur la petite caméra (je n’ose appeler cela un caméscope) Handycam de Sanyo qu’on a repérée...
Dans notre périple par la suite, nous avons regardé si trouvions un meilleur "deal", et il s’est avéré que non...À l’aéroport de Narita lors du retour, nous avons vu le même modèle au double du prix de ce magasin...
Nous avons croisé nombre de jeunes filles déguisées en soubrette qui tendent leurs prospectus publicitaires aux passants.
encore une...
Par manque de place (!), les commerces sont souvent situés à l’étage d’un même édifice. Ce n’est pas un réflexe évident quand on vient d’Amérique du Nord ou d’Europe où les boutiques sont plan-pied. Mais on a appris à relever la tête pour voir ce qu’il y avait au dessus :)
y en avait vraiment plein ce jour-là
fans de manga, qui le week-end venu, revêtent leurs tenues d’héroïne de manga
Beaucoup de pachinko et de magasins de jeux d’arcade avec "pêche à la peluche" comme dans les fêtes foraines.