
Tokyo - Le palais impérial (Kokyo)

samedi 11 avril 2009, par ,
Toutes les versions de cet article : [English] [français]
Ça y est, on est arrivé à Tokyo !!! bon, avec 2h30 de retard (vive Air Canada), mais nous voilà à l’aéroport de Narita. Je pensais que le choc se ferait d’entrée quand je poserai le pied dans l’aéroport, mais ça n’a pas été cas, pas de suite en tout cas.
Pour ne pas être en pleine heure de pointe dans le métro avec nos sacs à dos, nous avons opté pour prendre une navette autobus qui a nous amené directement à la gare de Shinagawa, plus proche de notre lieu d’hébergement.
De là, nous avons pris un taxi à qui nous avons donné l’adresse et une Google map de nos correspondants espérantophone. Car il faut savoir que pour trouver une adresse à Tokyo c’est l’enfer. Notre choix a été judicieux, car notre brave chauffeur de taxi avec un GPS en demandant et en téléphonant a eu de la misère à trouver. On nous avait parlé de la serviabilité des chauffeurs de taxi au Japon, je vous confirme, ce n’est pas un mythe ! Je revoie notre brave Monsieur en train de courir dans la petite ruelle pour trouver l’adresse en demandant aux commerçants.
Par la suite notre contact avec nos correspondants espérantophone s’est bien passé. on n’a pas traîné à aller dormir sur nos futons à la japonaise.
Le lendemain a été pas mal raide avec le décalage horaire. Première étape du programme : activer le Rail Pass afin d’assurer nos transports . Et à, j’ai mon premier choc : la masse de la foule, un flot continu tel un courant de rivière (pour ceux qui connaissent c’est le Square Victoria à l’heure de pointe multiplié par 2, et là, on ne parle que d’une seule gare.
Localisation du Palais de impérial à Tokyo
Une fois bravé cette rivière de gens et activé le Rail Pass, direction le Palais impérial (Kokyo), sortie Tokyo de la ligne Yamanote, quartier Marunouchi.
Et là d’entrée ça commence, la beauté lieu avec ambiance vient nous cueillir.
Le palais n’est pas accessible au public sauf une fois par an le 2 janvier pour l’anniversaire de l’empeureur (date réelle le 23 décembre)
Cerisiers en fleur au palais impérial
Remparts du palais impérial de Tokyo
Messages
1. Tokyo - Le palais impérial (Kokyo), 12 avril 2009, 12:38, par Graeme
Woua !!! sympa !!!! ;-)))))))))))))))))))))
2. Tokyo - Le palais impérial (Kokyo), 14 avril 2009, 18:49, par JP43
Salut la gagne, jolie photo de cerisier. Monique m’a explique que c’est normal cette couleur. Vu que je suis daltonien je n’ai rien a dire.
Bonne continuation et bonne baroude.
1. Tokyo - Le palais impérial (Kokyo), 15 avril 2009, 03:04, par Cyril
(pas d accent sur clavier)
Merci encore une fois a tous pour vos messages, dommage pour la couleur Jp mais les prochains recit il y aura moins de rose :).
3. Tokyo - Le palais impérial (Kokyo), 19 avril 2009, 08:05, par Mai et Nicolas
Trop joli ces cerisiers en fleurs...
Je rêve, je plane à regarder vos photos !
Arigato gozaimasu !
1. Tokyo - Le palais impérial (Kokyo), 21 avril 2009, 06:29, par Cyril
C’est le but, que vous puissiez voyager un peu avec nous. Vous verrez la suite est aussi magnifique.
Cyril
4. Tokyo - Le palais impérial (Kokyo), 10 juin 2009, 12:12, par b@roud
Salut,
La première journée et hop le Palais Impériale rien que çà !
Merci pour les photos, c’est magnifique !
b@roud
5. Tokyo - Le palais impérial (Kokyo), 3 août 2009, 05:28, par Filleul,Soeur et Loupi
La beauté historique de cette ville est incomparable. Je vous invite à faire le déplacement pour ceux qui aide l’architecture asiatique et les jardins zen.
Vos photos illustrent parfaitement la culture japonaise qui n’a pas changée.
Bises de Marseille à Dominique et Cyril les Baroudeurs, des 3 Marseillais.