Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

AsieExtrême-OrientJapon

Tokyo le retour, visite du quartier d’Asakusa

lundi 7 novembre 2011, par Cyril, Dominique

Retour Palais impérial Nikko Kegon Taki Parc Ueno Akihabar - Tokyo Kamakura - La Matsuri Daibutsu de Kamakura De Tokyo à Fukuoka Kumamoto Mont Aso Kumamoto Trajet jusqu’à Beppu Beppu la ville Beppu 8 enfers Usuki Hiroshima Miyajima Kyoto allée des philosophe Nara Himeji Pavillon d’or Palais impérial de Kyoto Takayama Matsumoto Vallée de la Kamikochi Nagano - Temple de Zenko-ji

Après le retour de Nagano on est resté une nuit de plus à Matsumoto et le lendemain après des aux revoir déchirants avec la famille qui nous aura donné un accueil extraordinaire tous au long de notre séjour à Matsumoto. Nous avons pris le bus retour Tokyo. Ce retour voulais dire aussi qu’il nous restait plus que quelques jours avant la fin de notre baroude au Japon :-((

Une fois installé dans notre petit hôtel au quartier de Ueno (voir récit Parc de Ueno. Visite direction quartier Asakusa.

Emplacement du quartier d’Asakusa à Tokyo

Agrandir le plan

En chemin on a trouvé un magasin de taiko.

Deviné la spécialité de ce restaurant :-)

Asakusa

Asakusa est l’un des plus vieux quartier de Tokyo. Il a su garder un aspect traditionnel.

Quand on s’y balade en regardant bien y des détails à tous les niveaux même sur les toits.

Petites ruelles d’Asakusa on su garder un charme traditionnel

héhé c’est photo aurait pu servir pour un jeu trouver l’occidental dans la foule :-))