Europe
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

Tour de Londres

lundi 10 février 2014, par ,
Suite de notre balade à Londres. Tant qu’a être à Tower Hill on ne pouvait pas rater la fameuse "Tour de Londres". Pour l’historique, je vous laisse un extrait de Wikipédia qui expliquera les chose bien mieux que moi ;)
La tour de Londres (en anglais Tower of London) est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres en Angleterre. La tour se trouve dans le district londonien de Tower Hamlets situé à l’est de la Cité de Londres dans un espace appelé Tower Hill. Sa construction commença vers la fin de l’année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche (White Tower) qui donna son nom à l’ensemble du château, fut construite par Guillaume le Conquérant en 1078 et fut considérée comme un symbole de l’oppression infligée à Londres par la classe dirigeante. Le château fut utilisé comme prison dès 1100. En effet, il s’agissait d’un grand palais et il servait de résidence royale. Dans son ensemble, la tour est un complexe composé de plusieurs bâtiments entouré de deux murailles défensives concentriques et d’une douve. Il y eut plusieurs phases d’expansion, principalement lors des règnes de Richard Ier, d’Henri III et d’Édouard Ier aux xiie et xiiie siècles. Le plan général établi à la fin du xiiie siècle n’évolua pas malgré les activités ultérieures dans ces murs.
Remparts extérieurs
Une des portes d’entrée. A l’époque ceux qui rentraient par ces portes étaient beaucoup moins enthousiastes.
Une fois passé le premier rempart.
On y trouve des comédiens animant en habits d’époque.
Reconstitution de la ménagerie royale
La tour Blanche
La tour blanche abrite une collection d’armures de l’époques très bien conservées. je vous ai mis que quelques photos de cette collection qui est vraiment impressionnante.
Cadeau de l’empereur japonais.
Garde qui protège les bijoux de la couronne.
On est dans la Tour de Londres, fallait quand même quelque chose de festif :) il parait qu’il n’a pas trop servi.
Aucun rapport avec la tour de Londres c’est juste qu’en repartant j’ai trouvé ce dragon qui horné une boite au lettre.