Europe
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

Tower Bridge

jeudi 12 décembre 2013, par ,
Suite de notre visite à Londres. Le temps étant relativement clément on en a profité pour aller visiter le Tower Bridge et la Tour de Londres.
Dés la sortie du métro on aperçoit la Tamise bordée de bâtiments modernes.
Tower Bridge
Un petit descriptif rapide de nos amis de Wikipédia sur Tower Bridge.
Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres dont il tire son nom (c’est d’ailleurs l’un des quatre ponts gérés par les services du Lord-maire). Tower Bridge est situé dans la Pool of London (il marque la limite entre l’Upper Pool en amont, et le Lower Pool en aval).
Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : il est composé de deux grandes tours, d’une suspension rigide, d’un tablier s’ouvrant au passage des navires les plus hauts et d’une passerelle au sommet. Les machineries du pont ouvrant sont ouvertes au public depuis 1982 sous forme de musée présentant le fonctionnement du mécanisme hydraulique qui permet depuis 1886-1894 (date de la construction du pont par Sir John Wolfe-Barry et Horace Jones) de soulever le pont à bascule. Ce mécanisme de levage est resté en service jusqu’en 1999.
Le pont sous toutes ses coutures :))
Suite au prochain numéro la Tour de Londres :).