Voyages Baroude, le site des baroudeurs. Partager pour mieux voyager.

OcéanieAustralie

Vol d’oiseau au dessus de Whitsundays

mercredi 8 mai 2013, par Chloe

Emplacement des îles Whitsundays

Agrandir le plan

Je me réserve un tour de voilier dans les Whitsundays, mais comme j’ai deux jours à tuer avant de partir sur le bateau, je décide de me gâter et m’offre un tour d’avion. Mais attention, pas n’importe quel avion.

Ainsi, le lendemain matin, j’arrive au petit aéroport d’Airlie.

Comme tous les passagers sont en avance (nous ne sommes que 5) nous partons plus tôt que prévu.

Le vol ne dure qu’une quinzaine de minutes, mais de notre 450 mètres d’altitude, nous avons une vue fantastique des îles.

La différence avec ce petit avion, c’est que nous ne nous contenterons pas de survoler les plages, mais nous allons nous y arrêter.

S’il y a une piste d’atterrissage sur l’île de Whitheaven ? Non... pas à proprement dit...

« Fasten your seat belt, we’re about to do a water landing. » Nous annonce le pilote. Habituellement c’est très mauvais signe quand on entend ça, mais dans ce cas-ci, c’est plutôt excitant.

Quand vous êtes dans un hydravion, la mer entière est votre piste d’atterrissage.

Lors d’une journée comme aujourd’hui, avec une eau très calme, il est presque impossible de différencier l’horizon de la mer, ça rend l’atterrissage plus difficile pour le pilote.