Dernière découverte du moment « Google Flight Search » .Ce service permet tout simplement de sélectionner des aéroports de départ et d’arrivée, des dates, des prix maximum, des durées maximales, des compagnies en particulier et divers critères (direct ou escale, etc.) comme font les sites comparateurs  de prix. Sauf que la base de donnée est plus importante et donne des informations sur un nombre important de compagnie. Le tout dans un design  minimaliste qui permet de cibler rapidement les infos qui nous intéresse et comme d’hab. les résulats sont  ultra rapide, sans publicité, vraiment précis et indique clairement les tarifs les moins élevés.

Lien de « Google Flight Search » : http://www.google.com/flights/

Vidéo de présentation (en anglais)

 


Bon petit bémol, dans l’immédiat l’application complète est uniquement disponible aux États-Unis comme à chaque nouvelle application Google , mais son internationalisation n’est qu’une question de temps.

Mais déjà si vous faite des recherches sur le moteur vous pouvez avoir des informations Si vous tapez dans votre moteur de recherche « Vol au départ de Lyon » vous aurez un petit avion bleu qui apparaîtra dans les 1er résultats, cliquer sur « Afficher tous les itinéraires directs au départ de Lyon »  et ça vous donnera ça

 

 

Tags: , , ,