Petite news qui intéressera le baroudeur qui veut publier en temps réel. La compagnie américaine Delta va équiper les avions du wifi. Pouvoir aller sur internet pendant  le temps de vol cool non 🙂

La suite de l’explication avec un article de  cyberpresse

Le 7 septembre, la compagnie aérienne américaine Delta a annoncé l’installation du WiFi sur ses vols domestiques.

 

Le premier avion équipé du WiFi sera le Bombardier CRJ200 qui reliera cette semaine l’aéroport de Hartsfield-Jackson International et celui de White Plains (dans l’état de New York).

Au début de l’année 2012, le service sera étendu à tous les vols Delta Connection, dont les navettes circulant entre New York (LaGuardia) et Boston, Chicago (O’Hare) ou Washington DC.

Delta sera ainsi la première compagnie à proposer le WiFi sur des vols intérieurs, un service déjà disponible sur les long-courriers — Delta possède déjà 550 appareils long-courriers équipés du WiFi.
La simplification de la connectivité a poussé les compagnies américaines Delta, Virgin America, American Airlines et United Airlines à investir dans de coûteux équipements pour proposer le WiFi. Cette tendance se vérifie aussi ailleurs.

Virgin Australia a également annoncé que le WiFi serait disponible sur ses vols et Qantas propose déjà le service sur certains vols domestiques.

Tout ceci ne profitera pas seulement aux voyageurs qui souhaiteraient travailler durant le vol, selon le fournisseur d’accès Gogo.

Seuls 6% des utilisateurs WiFi en vol s’en servent uniquement pour travailler, 27% l’utilisent pour s’amuser et 67% naviguent entre l’une et l’autre activité.

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,