Où sont passées les saisons ?

Au rythme où vont les choses, on va préparer notre saison d’hiver en Juillet. Vous imaginez que dans 2 jours on va être en été. Moi qui suis fan de randonnées en montagne, en ce moment avec le temps qu’il fait à part être trempé comme un canard, aucune possibilité de faire des randonnées en ce moment.

Bien sur, je fais aussi des randonnées en hiver. Quand on aime la montagne il n’y a pas de saisons. Ce sont des ambiances complètements différentes .

L’été, c’est la chaleur, les paysages sont verts et rocailleux quand on dépasse une certaine altitude. La faune est présente, avec un peu de chance on peut voir des marmottes, des isards. Dans les airs, les aigles et vautours sont aux aguets.

L’hiver c’est complètement différent. Tous est d’un blanc uniforme et calme, le froid vient revigorer le corps. Après il y a deux courants. On peut choisir les grands espaces préparés des stations de ski. Le plaisir de la descente à l’état pur. Par contre il faut aimer être avec du monde. Moi personnellement je suis plus surf des neiges, comme sur www.snowtrex.fr.

L’autre courant qui me ressemble plus, c’est la randonnée. On monte en raquette avec le Snow sur le dos et pour redescendre, on fait l’inverse. Je range les raquettes dans le sac et dévale les pentes avec la planche aux pieds. Le top dans ce cas là, c’est de descendre dans une pente complètement vierge de trace. Par contre toujours penser à regarder la météo montagne pour ne pas être surpris.

 

 

Tags: ,